Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ -(-- Laura --)- ¤
19 août 2006

(`·.·• ( FronTignaN ) •·.·')

16-08-2006 --> Frontignan


Après avoir enfin retrouvé contact avec Marc perdu de vue depuis 9 ans, nous avons décidé d'allé lui rendre visite. Marc et son frère Julien ont partagé toute notre enfance et ont gardé une place importante dans les souvenirs de chacun d'entre nous. Le "nous" dont je parle et le petit groupe que l'on formé lorsque nous étions petits... Aurélien, Yoann, Marc, Julien et moi ! Tous les 5 inséparables...
Après 9ans, nous nous sommes enfin tous revu (sauf Julien qui n'était pas là) et nous avons passé une superbe après-midi ! Interdiction de reperdre contact maintenant :p !

La journée commence par un départ d'Albi vers 10h30... Aurélien nous conduit dans sa trop belle Clio.. Nous suivions une 306 rouge avec un "A" et 3 gars à l'intérieur ! pensons qu'ils allaient eux aussi à la mer, nous nous sommes mis à leur parlé par.. papiers ! Réponse reçue, ils allaient à Narbonne alors ils nous ont quitté... c'est bien domage parce qu'on s'est fait chier après : des tournants, pas de radios, des arbres, un camion qui lache toute sa gomme de frein...

Puis il était midi et nos estomacs criaient famine alors, au lieu d'arriver directement à Frontignan et de manger à 'Atlas' nous avons décidé de manger au McDo (pour avoir le verre Coca !!) de Béziers... et bé ! on le cherche encore le McDo ! Au moins on s'est retrouvé sur l'autoroute sans le vouloir ! Et on a eu de la chance parce qu'on était dans la bonne direction ! (faut pas oublier le petit garçon avec son papa qui fesaient 'coucou' aux voitures et y'a que moi qui leur ai répondu : BA du jour !)
Et finalement, nous avons mangé sur une aire d'autoroute (après avoir fait 6 fois le tour du parking) : chacun 3-4 sandwichs et 1 bouteille d'eau pour tous ! lol !
Arrivée à Frontignan vers 14h et quelques, nous avons trouvé une belle place de parking et nous sommes allé vérifié si nous étions au bon endroit : l'église était la bonne, y'avait la fontaine et les bancs, et pile enface y'avait l'Atlas !

Nous devions attendre 16h30 avant de retrouvé Marc (vu qu'il travaillait), donc, nous nous sommes dit "tiens ! si on allait à la plage !" et nous voilà parti à pattes...

DSC02343

La première tentative a été de suivre le canal... y'avait de l'eau, des flaques, des poissons, l'odeur du poisson, l'odeur du chien et des "bâteaux".. mais pas de plage :'( Heuresement, nous avont vu LE bâteau... (regardé le nom du bâteau..enfin de la barque...)

DSC02344

Et nous avons trouvé des supers jeux pour passer le temps à marcher : mise en place de la théorie des poissons, des flaques, de la mer et donc de la fin du monde ! Puis autre super jeux (j'men rapel encore j'crois.. ) : Si on part à Bangok on prend dans notre valise : mon maillot de bain, ton argent, une casquette (qu'on se prette), un appareil photo (qu'on se prette aussi), des lunettes de soleil super grande genre pare-brise de marque Chanel ou Dior on verra ce qu'il y'a, une valise super grande vide pour pouvoir rammener plein de trucs de là bas, mon bonnet, son passeport, des champignons : un dinausoreeeeeeeee ! mdr ! A force de passer toujours au même endroit nous savons qu'il y a un Msieu Rouquette (dentiste j'crois) : "Salut cousin, t'as pas 100 balles ?" Ou sinon nous avions aussi le.... "Mains aux plafond !"

Puis, nous avont refait le chemin inverse et nous sommes partis cette fois de l'autre coté du canal, toujours pas de plage mais de jolies fleurs !

DSC02346


Retour à la place de l'église pour s'asseoir, et là, CHOC ! un pont qui se lève ! on avait jamais vu ça et j'suis resté comme une co*** pour le prendre en photo (il était hauuuuuuut) !


DSC02347 DSC02348

Dernière tentative de trouver la plage : Aurélien va demandé (à deux jeunes filles).. il se ramène avec plein d'indication mais oublie comme de par hasard de nous dire le fameux "oula à pied c'est loin !" et nous voilà de nouveau parti à pied ! On repasse devant le pont qui se lève, on repasse devant le canal mais on tourne ni à gauche ni à doirte, on passe sous un pont, on passe devant le stade, le skate park et là... voix rapide interdite aux piétons ! youpiiiiii ! demi tour et retour à la case départ !

16h30 Marc nous rejoint sur la place de l'église... CHOC... 2 têtes de plus que moi, 3 fois plus carré que moi, mais toujours la même tête ! Tout c'est passé nikel chrome et nous voilà parti à LA PLAGE mais en voiture cette fois (on va pas se faire avoir 4 fois non plus !)

Aucun de nous, petits albigeois, avaient prévu le maillot de bain, heureusement super Marc va voir son pote Nico qui lui prête 2 shorts mais il n'avait pas de maillot de fille (j'comprends pas pkoi...)

Et me voilà sur la plage, en jean, accompagnée de 3 jeunes hommes en short !

L'eau était assez froide donc ils ont juste fait trempette et sont revenu sur la plage et là... "on fait un foot ?"                            [entre temps le pote Nico nous avait rejoint]
Marc fait des supers équipes (il était pas au courant le pauvre..) : Marc - Laura CONTRE Yoann - Aurélien - Nico !
Mes chaussures fesaients office de poteau (les pauvreeeeees :'( !) Je dis pas la score parce que de toute façon on a pas compté mais avec Marc on a presque gagné !
Je tiens à préciser qu'il y'a eu de nombreux coups dans ce match ! surtout sur mon pied droit qui souffre encore lol !

Partie de "volley" dans l'eau pour les gars pendant que je m'éclatais à les prendre en photo (bon pas super top les photos mais c'était pas facile de vous suivre..)

DSC02349DSC02351DSC02352

 

DSC02350   


DSC02355DSC02357DSC02359

  DSC02363

DSC02364DSC02360DSC02362

J'ai pris le paysage aussi !
La mer.... L'oiseau qui ne bougeait pas (et non ! ce n'est pas une mouette !)... le bâteau !

DSC02353 DSC02354 DSC02356

Assis sur les rochers nous avons vu LE SURFER de Frontignan :

surfer

Rentrés chez Nico qui nous a si gentiment acceuillit (encore Merci), réservation des pizzas chez "Coco pizza",  quelques photos de notre enfance à regarder puis nous sommes allé cherché les fameuses pizzas : 2 '3 fromages" ou "Vésuve" plutot parce qu'en fait y'a 4 fromages... / 1 jambon-fromage / 1 Royale / 1 Royale avec un oeuf.. On gagné alors 5 points et avec 10 on a droit à une pizza gratuite, alors là on avait droit à une demi pizza mais bon, ça a pas marché lol...

Soirée dans le POKER ! le tapis, la malette, les jettons, ça déconnait plu ! Moi avec mon petit carnet parce j'comprennais rien mais Marc m'a super bien expliqué ! :p

DSC02368

Le croupier Aurélien : "Croupier tu l'es ou tu l'es pas"

DSC02369

Les jetons blannnnnnncs !

   DSC02371


Marc & Aurélien

DSC02370


Nico & Marc

DSC02372


Départ vers minuit après avoir déposé Marc chez lui... Yoann derrière avec le pc portable où il regardait 'Pearl Harbor', Aurélien qui conduisait, moi passagée qui parlait au début mais j'me suis rapidement endormie...

Arrivée à la maison vers 3h30 du mat'... et Dodo !


Petite journée bien remplie et inoubliable ! Frenchement j'suis ravie d'avoir fait le déplacement, c'était génial ! J'espère qu'il y'aura encore pleins d'autres moments comme ça parce que j'ai adoré !
A très bientôt Marc, on s'perd plu maintenant !

Gros Bisous à Tous, j'vous adore !


"L'enfance reste un souvenir mais les personnes qui en ont fait partie restent à jamais importantes et inoubliables"

Publicité
Publicité
Commentaires
¤ -(-- Laura --)- ¤
Publicité
Publicité